Rencontrer le corps, s’ouvrir à l’esprit

Je m’appelle Michaël, j’ai 31 ans, et je suis originaire d’un village basque assis contre les montagnes à regarder l’océan. Lorsque j’ai eu la chance de vivre dans mon corps l’état de connexion à soi que permet le Yoga, je me suis mis en chemin pour le partager avec le monde. David Vendetti et Todd Skoglund m’ont ouvert les portes de cet art en me formant au Hatha Yoga & Yoga Vinyasa au South Boston Yoga, de l’autre côté de l’atlantique. Un merci rempli d’honneur et de respect pour eux.

Fasciné par la magie que représente l’écoute du corps, lui même porte de l’esprit, je continue à me former en yogathérapie (merci Céline Miconnet d’Hima Yoga merci), qui permet de construire des séances de yoga spécifiques au travail de certains systèmes du corps (nerveux, endocrinien, musculaire, énergétique…).

Cette rencontre en profondeur avec le corps et les êtres m’a naturellement emmené vers l’art du massage. Je remercie du fond du cœur Ananta de m’avoir initié au massage ayurvédique yoguique, et Maria & Nico, frère et sœur d’âme qui m’ont appris à danser avec l’eau lors des massages aquatiques « ATMA Janzu » qu’ils m’ont enseigné dans les eaux divines de Guadeloupe.

La santé, au naturel

Dans l’optique de disposer de connaissances solides en santé, le tout en harmonie avec les lois de la nature, je poursuis actuellement mon chemin sur le sentier de la naturopathie (école Euronature, membre et co-fondateur de la FENA, partenaire de l’OMNES). Mieux connaître le fonctionnement du corps-esprit humain, pouvoir (r)accompagner les personnes sur le chemin de la santé en identifiant la cause des maux, dans une démarche holistique qui respecte la spécificité de chacun sur son parcours de vie : voici les bourgeons du projet Naturopathe-Yogi que je suis heureux de partager avec vous aujourd’hui.